News

The Market devient partenaire de clevercircles

The Market, média financier suisse en ligne en langue allemande, devient partenaire de clevercircles. L’équipe de rédaction propose chaque jour des analyses et des opinions sur des thèmes macroéconomiques mondiaux, sur ce qui se passe sur les marchés financiers ainsi que sur des entreprises. Si vous êtes intéressé(e), invitez The Market à rejoindre votre Circle ; les rédacteurs seront ravis de partager leurs vues avec vous.

Vous êtes expert(e) en placements et vous souhaitez rejoindre clevercircles ? Pour en savoir plus

Mark Dittli est l’initiateur, le copropriétaire et le dirigeant de la plateforme.

Nous avons discuté avec lui, et lui avons notamment demandé de nous présenter The Market, de nous dire quel en est le public cible et de nous expliquer pourquoi The Market et clevercircles vont bien ensemble.

Mark Dittli, journaliste économique, est l’initiateur, le copropriétaire et le dirigeant de la plateforme.
Mark Dittli, journaliste économique, est l’initiateur, le copropriétaire et le dirigeant de la plateforme.

 

Monsieur Dittli, qu’est-ce que The Market et à qui s’adresse ce média ?

The Market (themarket.ch) est une plateforme média numérique qui propose des analyses, des informations de fond et des opinions à des investisseurs et investisseuses expérimentés. Nous leur proposons des aides à la décision et des recommandations d’action pour leur permettre de naviguer avec succès sur les marchés financiers.

 

The Market et clevercircles – est-ce que les deux vont bien ensemble ?

Chez The Market, nous n’avons que faire du bon tuyau du jour en matière de spéculation. Nous défendons la philosophie selon laquelle les investissements doivent être faits avec une approche à long terme, de manière sérieuse et systématique. Je pense que clevercircles a la même philosophie.

 

Quelle est votre citation préférée sur les placements et pourquoi ?

« Il y a deux types de prévisionnistes : ceux qui ne savent rien, et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent rien », de John Kenneth Galbraith. Parce que sur les marchés financiers, il y a bien trop de monde qui dépense bien trop d’énergie à faire des pronostics sur ce que l’on ne peut pas prévoir.

 

Dans le domaine des placements, quel est le graphique qui vous intéresse le plus en ce moment ?

Celui du niveau de valorisation du marché américain des actions. Car ce graphique montre qu’au cours de son histoire, le S&P 500 n’a été plus élevé qu’aujourd’hui qu’une seule fois, en 1999.

Les deux investisseurs privés indépendants Stefan Huser et Antun « Toni » Brcina ont fondé le Schweizer Finanzblog.
Les deux investisseurs privés indépendants Stefan Huser et Antun « Toni » Brcina ont fondé le Schweizer Finanzblog.

 

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement chez clevercircles ?

Le fait que la plateforme utilise la « sagesse des foules ».

 

Y a-t-il des conseils que vous aimeriez donner aux investisseurs ?

Définissez soigneusement votre cap en réfléchissant bien à votre horizon de placement et votre tolérance au risque. Maintenez ce cap et naviguez avec prudence, même lorsque les marchés sont en pleine tempête. Et le plus important : ne laissez jamais vos émotions guider vos décisions. La peur et l’appât du gain finissent toujours par entraîner des pertes sur les marchés des capitaux.

The Market au sein de votre comité d'investissement : votre propre Circle

Si vous voulez savoir ce que d’autres personnes pensent, vous pouvez créer votre propre cercle de conseillers (Circle). Vous pouvez y intégrer des médias économiques tels que The Market, mais aussi des professionnels, des membres de la Community, des amis et votre famille. Le Circle peut être utilisé comme boussole lorsqu’il s’agit de procéder à un rééquilibrage tactique. C’est pratique et sécurisant, clevercircles s’occupe de tous les calculs. À l’aide des points d’expérience, nous montrons de manière simple et transparente qui fait souvent les bons pronostics – ou pas. Cet aspect aussi est unique en son genre de par sa nature intuitive et permet une forme de participation entièrement nouvelle.

 

Cela pourrait également vous intéresser

C'est comme ça que vous considérez les évaluations de marché des professionnels et des top-performers

 

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone