News

Schweizer Finanzblog devient partenaire de clevercircles

Schweizer Finanzblog devient partenaire de clevercircles.

Fondé par les deux investisseurs privés indépendants Stefan Huser et Antun « Toni » Brcina, Schweizer Finanzblog (« Le blog financier suisse ») est né de leur passion commune consistant à transmettre au plus grand nombre de personnes en Suisse des connaissances pertinentes pour un placement financier rentable à long terme.

Découvrez les visages qui se cachent derrière Schweizer Finanzblog. Si nous avons éveillé votre intérêt, invitez Schweizer Finanzblog à rejoindre votre Circle ; ils seront heureux de partager leurs vues avec vous.

Vous êtes expert(e) en placements et vous souhaitez rejoindre clevercircles ? Pour en savoir plus

 

Une passion commune pour les thèmes financiers

C’est lors d’une rencontre fortuite devant un distributeur de café en 2017 que Stefan et Toni ont pris conscience de leur passion commune pour les thèmes financiers. Les deux hommes se sont ensuite livrés à des critiques de livres impitoyables, à des évaluations de théories financières plus ou moins établies ainsi qu’à un échange sur leurs propres placements financiers inhabituellement franc pour des Suisses.

C’est de cette passion commune qu’est né Schweizer Finanzblog qui s’est fixé la mission suivante : « Avec ce blog financier indépendant, nous voulons transmettre au plus grand nombre de personnes en Suisse les connaissances pertinentes leur permettant de placer leur argent de manière rentable sur le long terme. » Stefan et Toni sont en effet convaincus que la majorité des Suisses perdent inutilement beaucoup d’argent ou n’en tirent pas le meilleur parti. Tous deux poursuivent par conviction une stratégie « buy and hold » largement diversifiée et axée sur le long terme, et tiennent compte de différentes catégories de placements. Et d’ajouter : « Nous ne voulons ni vendre un produit ‘intelligent’, ni fournir des conseils boursiers ‘infaillibles’. En revanche, nous souhaitons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos lecteurs à tirer un meilleur profit de leur argent et devenir eux-mêmes leur propre conseiller financier. »

 

Schweizer Finanzblog et clevercircles – comment cela peut-il fonctionner ? 

« clevercircles offre aux clients ce qui constitue le cœur de notre mission : des placements axés sur le long terme, passifs et basés sur la science et des règles dans un portefeuille d’ETF/fonds indiciels mondial diversifié. Celui-ci est constitué en fonction du profil de risque individuel qui s’exprime au travers d’une allocation d’actifs prédéfinie. » 

Les deux fondateurs de Schweizer Finanzblog considèrent comme un atout certain la possibilité d’investir dans un plan d’épargne que propose clevercircles. On peut investir à partir d’un montant minimal de 100 francs – en toute simplicité et sans frais de transaction. « Les plans d’épargne comme ceux que propose clevercircles constituent un instrument important pour développer en continu sa fortune de manière rentable et correspondent à un grand besoin exprimé par notre communauté. »

« Nous renonçons sciemment aux prévisions de cours, car nous avons confiance dans l’efficacité des marchés telle que la théorie des portefeuilles la décrit et que nous considérons les restructurations fréquentes et/ou l’attente du ‘bon’ moment comme les plus grands destructeurs de rendement.

Dans ce contexte, nous considérons toutefois le rééquilibrage automatisé périodique tel qu’il est pratiqué chez clevercircles comme tout à fait judicieux. Il permet en effet aux clients de clevercircles de remettre de l’ordre dans leur portefeuille et de l’aligner sur leur stratégie de placement en un clic et sans frais supplémentaires. »

Les deux investisseurs privés indépendants Stefan Huser et Antun « Toni » Brcina ont fondé le Schweizer Finanzblog.
Les deux investisseurs privés indépendants Stefan Huser et Antun « Toni » Brcina ont fondé le Schweizer Finanzblog.

 

Le Schweizer Finanzblog au sein de votre comité d'investissement : votre propre Circle

Si vous souhaitez prendre en compte l'avis des autres, vous pouvez créer votre propre comité d'investissement (Circle). Vous en avez le choix entre des médias économiques comme le Schweizer Finanzblog, des professionnels, la community, des amis et la famille. Le Circle vous permet de vous orienter et ainsi d'effectuer un Rebalancing tactique. Cela est confortable et donne de la sécurité, clevercircles s'occupe de tous les calculs.  À l'aide des points d'expérience, nous rendons transparent de manière simple qui a souvent raison avec ses prévisions. Cela est également exceptionnel et permet une toute nouvelle forme de participation.

 

Cela pourrait également vous intéresser

C'est comme ça que vous considérez les évaluations de marché des professionnels et des top-performers

 

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone