News

Un an clevercircles : Statistiques et rapports de terrain

Il y a un an, nous avons lancé notre plateforme d'investissement innovante. Clevercircles n'est pas seulement un autre Robo Advisor, mais une approche complètement nouvelle qui complète les avantages du Robo Advisor (faible coût et commodité) avec intelligence humaine, flexibilité et autonomie. J'ai parlé à nos responsables des opérations et du service à la clientèle pour voir comment ils ont vécu la première année et quels sont les commentaires des clients. Ci-dessous vous pouvez lire les déclarations les plus importantes sur la technologie, les clients et la performance dans le ton original. De plus, j'ai ajouté quelques statistiques intéressantes sur l'utilisation de clevercircles.

A propos de la technologie

"Je suis toujours surpris du nombre de médias numériques que les gens utilisent chaque jour. En même temps, il y a encore des lacunes dans la compréhension de la façon dont les composantes individuelles interagissent. Clevercircles, par exemple, utilise la procédure moderne d'authentification à 2 facteurs pour garantir un maximum de sécurité. Il est normal que des questions se posent ici. Que dois-je faire si j'ai un nouveau téléphone portable ? J'ai oublié mon mot de passe et d'autres problèmes sont et resteront des problèmes majeurs du service client malgré toutes les améliorations techniques. C'est pourquoi le service client chez clevercircles n'est pas seulement un mal nécessaire, mais une partie importante de l'expérience client."

Andreas Schönenberger, responsable Retail Clients Banque CIC et clevercircles Customer Support

 

"Travailler pour clevercircles, c'est comme faire un tour sur un grand huit comme dans une startup "classique": il y a des moments où l'on veut profiter de la vue magnifique au sommet du grand huit et où l'on se retrouve soudainement tiré vers le bas par un "bug" avant de trouver une solution et pouvoir reprendre son souffle. Beaucoup d'action et d'adrénaline ont certainement fait partie de ma vie quotidienne au cours des premiers mois. Les clients n'ont pas remarqué et notre application était disponible en moyenne 99,8% du temps, ce qui est un très bon chiffre."

Johannes Nyfeler, chef des opérations et du service, clevercircles

Clevercircles est également disponible en tant qu'appli. Dans le cadre de l'authentification à 2 facteurs, le téléphone mobile sert de deuxième facteur de sécurité en plus du mot de passe. 2 clients sur 3 utilisent des appareils IOS, 1 tiers utilisent des appareils avec des systèmes  Android.
Clevercircles est également disponible en tant qu'appli. Dans le cadre de l'authentification à 2 facteurs, le téléphone mobile sert de deuxième facteur de sécurité en plus du mot de passe. 2 clients sur 3 utilisent des appareils IOS, 1 tiers utilisent des appareils avec des systèmes Android.

 

A propos des clients

"En gros, on peut distinguer deux groupes de clients. Le groupe de clients ayant de l'expérience dans le domaine des placements et ceux qui n'en ont pas. Alors que le premier groupe de clients ne parle souvent que des conditions et des processus administratifs, le second groupe commence généralement par les bases très simples. Nous sommes heureux et motivés lorsque nous pouvons rapprocher le sujet du client et ainsi accompagner les premiers pas dans le monde des placements. Nous nous concentrons sur la transparence et sur les besoins du client".

"Bien sûr, les frais sont une question centrale qui suscite toujours des questions. Le prix forfait de clevercircles est très bien accueilli. Cela rend la question des coûts très claire et transparente."

"Avec le compte démo gratuit de clevercircles, les clients peuvent apprendre à connaître le produit, car en fin de compte, c'est une question de confiance. L'approche de clevercircles aide à briser le sujet tabou de l'argent. Investir peut aussi être amusant ".

Andreas Schönenberger, responsable Retail Clients Banque CIC et clevercircles Customer Support

La majorité de la communauté clevercircles est âgés de 30 à 50 ans (60%).
La majorité de la communauté clevercircles est âgés de 30 à 50 ans (60%).

 

"Notre communauté compte bientôt 2000 utilisateurs. Bien que la majorité acquiert encore de l'expérience avec le compte démonstration, beaucoup ont déjà ouvert un dépôt bancaire et investi. Environ la moitié d'entre eux investissent régulièrement avec un plan d'épargne, ce qui est le meilleur moyen d'accumuler systématiquement sa fortune. Ces chiffres sont positifs, surtout si l'on considère que nous sommes entrés en service l'année dernière, qui a été une mauvaise année d'investissement pour presque toutes les classes d'actifs".

"De nombreux utilisateurs invitent des voix professionnelles dans leur Circle. Actuellement, nous voyons trois voix professionnelles avec le plus grand nombre de connexions. D'une part, il s'agit du Chief Investment Officer de notre banque CIC, Mario Geniale, suivi de près par notre partenaire média Handelszeitung. Notre représentante de la jeune génération de femmes, Corinne Brecher, jouit également d'une grande popularité. En général, je constate que la possibilité d'obtenir l'avis de plusieurs professionnels au lieu d'un seul est très bien accueillie ".

Johannes Nyfeler, chef des opérations et du service, clevercircles

A propos de la performance

"Une question que l'on se pose souvent est de savoir quel est le bon moment pour investir. La réponse n'est pas "quand", mais "combien de temps" et "à quelle fréquence". Avec un portefeuille diversifié, des rendements très intéressants sont possibles au fil des ans. Ceci avec un risque calculable. Pour l'année dernière, nous avons fait une comparaison de performance et les stratégies de référence clevercircles sont parmi les meilleures, grâce à des coûts réduits et un rebalancing gratuit."

Andreas Schönenberger, responsable Retail Clients Banque CIC et clevercircles Customer Support

 

"Juste au moment où nous sommes entrés en service, les marchés ont commencé à devenir volatils. La turbulence a montré à quel point les fonctions de clevercircles sont précieuses. Je pense au rebalancing gratuit ou à la couverture de change, par exemple." 

Johannes Nyfeler, chef des opérations et du service, clevercircles

L'échange d'opinions est important : environ quatre sur cinq clients qui ont investi de l'argent (hors comptes démo) participent régulièrement aux votes sur les attentes du marché et comparent leurs prévisions avec les autres participants, les professionnels et la communauté.
L'échange d'opinions est important : environ quatre sur cinq clients qui ont investi de l'argent (hors comptes démo) participent régulièrement aux votes sur les attentes du marché et comparent leurs prévisions avec les autres participants, les professionnels et la communauté.

Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone