Les têtes pour clevercircles

Voilà notre meilleure participante de l'année dernière.

"Je n'ai pas vraiment d'expérience avec des placements." C'est ce que dit la participante de clevercircles, avec les meilleures prévisions du marché l'année dernière dans un bilan impressionnant. Dans presque toutes les cycles de vote (qui durent deux mois), elle a réalisé une surperformance avec son évaluation, et ce, dans une année d'investissement extrêmement difficile.

 Sur la base d'un portefeuille de référence moyen (ratio d'actions entre 35 et 55 pour cent), le rendement excédentaire qui aurait été obtenu avec les évaluations du marché de N. Metzger était d'environ 1,2 pour cent par an. Dans un portefeuille dynamique avec environ 65 % d'actions, cela correspond à un rendement supplémentaire d'environ 1,8 %.
Sur la base d'un portefeuille de référence moyen (ratio d'actions entre 35 et 55 pour cent), le rendement excédentaire qui aurait été obtenu avec les évaluations du marché de N. Metzger était d'environ 1,2 pour cent par an. Dans un portefeuille dynamique avec environ 65 % d'actions, cela correspond à un rendement supplémentaire d'environ 1,8 %.

 

Contrainte typique

Naomi Metzger a étudié l'informatique de gestion. Même si elle travaille pour une banque, elle ne se considère pas comme une banquière classique. Elle n'a jamais investi auparavant. Ce qui la met en bonne compagnie. Selon une enquête de Demoscope, près de la moitié des femmes suisses n'ont jamais investi.

Pourquoi pas ?  Naomi Metzger réfléchit : "C'est peut-être un manque de connaissance. Les femmes se sous-estiment, elles n'osent pas. Et oui, il y a une certaine crainte de perdre de l'argent en bourse." Elle ne parle pratiquement jamais d'argent et d'investissements avec d'autres femmes. Plutôt avec son père.

 

Accès facile grâce à clevercircles

Ce qu'elle apprécie chez clevercircles, c'est la facilité d'utilisation et la réduction sur l'essentiel. Naomi Metzger aime utiliser l'application mobile de clevercircles et il peut arriver qu'elle compare la performance actuelle avec celle de ses collègues pendant le lunch. "Clevercircles se sent détendu, parfois ludique, ce qui élimine la peur du contact."

"Oui, on développe ses connaissances en étant actif sur clevercircles", confirme Naomi. Elle est une utilisatrice typique des médias sans accent particulier sur les placements ; elle lit régulièrement la Basler Zeitung en ligne, physiquement 20 minutes. Lorsqu'elle se forge une opinion sur les marchés, dit-elle, elle écarte le pour et le contre lorsque les votes de clevercircles et examine régulièrement l'opinion de la banque. Elle prend ensuite ses décisions spontanées au début du cycle de vote, pour qu'il ne soit certainement pas oublié.

 

Perspective

Les prévisions du marché de Naomi sont prudentes : " Je m'attends à un affaiblissement des marchés d'ici le milieu de l'année, principalement en raison du Brexit. Pour le second semestre de l'année, je suis toutefois positif."

Naomi est une voix populaire pour les autres Circles. Elle participe actuellement à 15 autres Circles et se tient à la disposition d'autres demandes. "Oui, je suis heureuse d'accepter des invitations mais je ne peux pas garantir mes performances futures."

 

Naomi Metzger est active sur clevercircles depuis la phase bêta et a accumulé le plus de points d'expérience à ce jour (271)
Naomi Metzger est active sur clevercircles depuis la phase bêta et a accumulé le plus de points d'expérience à ce jour (271)

Note sur le ranking

Tous les classements sur clevercircles sont basés sur les "points d'expérience". Plus la performance aurait été élevée avec un portefeuille initial standardisé (portefeuille de référence), plus il y a de points d'expérience. Pour le classement, les points obtenus sont divisés par le nombre de votes afin de les rendre comparables. Veuillez trouver tous les détails ici :

https://clevercircles.ch/fr/faq#que-sont-les-experiencepoints-et-comment-sont-ils-calcul-s 

Top 10 des participants 2018

Total des points accumulés, quel que soit le nombre de votes obtenus, y compris la phase bêta.

1. Naomi Metzger (271 pts.)

2. Heike S. (217 pts.)

3. Thomas W. (196 pts.)

4. Sebastian Comment (182 pts.)

5. Dario B. (168 pts.)

6. Sabine S. (144 pts.)

7. Aaron S. (143 pts.)

8. Pascal O. (136 pts.)

9. Chris T. (130 pts.)

10. Mario Geniale (129 pts.)

Les articles suivants pourraient également vous intéresser

Les investisseurs ont-ils vraiment un goût du risque plus prononcé que les investisseuses ? 

https://clevercircles.ch/fr/stories/les-investisseurs-ont-ils-vraiment-un-go%C3%BBt-du-risque-plus-prononce-que-les-investisseuses

L'ADN d'une gestion de fortune réussie

https://clevercircles.ch/fr/stories/l-adn-d-une-gestion-de-fortune-reussiehttps://clevercircles.ch/stories/die-dna-der-erfolgreichen-vermoegensverwaltung


Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone