cleveracademy

Votre premier vote ? Voici comment ça marche

Vous avez ouvert un compte auprès de clevercircles et défini votre stratégie de placement. Le monde tourne et l'économie change. De nouvelles opportunités et de nouveaux risques apparaissent et vous vous demandez si et comment vous pouvez ajuster votre portefeuille. Clevercircles vous fournit des réponses précises à ces questions et implique les professionnels et les personnes que vous avez choisies. Dans cet article, nous expliquons comment fonctionne le vote sur les attentes de marché.

Votre opinion est importante

Tous les deux mois, clevercircles organise un vote au cours duquel chaque participant peut donner son avis sur les marchés les plus importants. Peu importe que vous soyez un professionnel ou un profane. Les questions sont formulées intuitivement et il est important que chacun donne son avis.

Chez clevercircles, chaque opinion compte, car ce n'est que lorsque des personnes différentes, issues de milieux différents et indépendantes les unes des autres, donnent une estimation de l'évolution du marché que les résultats seront meilleurs. Dans les médias, ce sont surtout les experts financiers qui nous disent comment ils évaluent l'évolution de la bourse. Ils communiquent avec un vocabulaire qui n'est pas familier à tous. Ce qu'on oublie, c'est que nous faisons tous partie de l'économie. Nous faisons des achats, nous sommes des consommateurs, nous travaillons, nous sommes des employés et des électeurs, nous participons aux processus politiques.

Votre opinion est très importante, alors participez au vote et comparez ensuite votre évaluation avec celle de votre Circle.

 

Après le vote la restructuration du portefeuille

Une phase de votation est suivie d'une période de restructuration de cinq jours. Clevercircles calcule comment vous pouvez restructurer votre portefeuille pour correspondre aux attentes du marché de votre Circle. Par exemple, si votre Circle s'attend à une hausse des taux d'intérêt, clevercircles vous suggère de réduire le quota d'obligations, car cela réduit le risque de taux d'intérêt de votre portefeuille.

Voici les questions les plus importantes pour le vote

 

1. Quand les votes ont-ils lieu ? Qui peut participer ?

Les votes ont lieu tous les deux mois et sont ouverts à tous les participants de clevercircles (voir calendrier des investissements).

 

2. Pourquoi participer à un vote ?

Chaque question du vote vise une classe d'actifs spécifique. Si de nombreux participants de votre Circle ont une opinion positive au sujet d'un marché, clevercircles vous suggérera d'augmenter le ratio d'investissement de cette classe d'actifs (proposition de restructuration).

 

3. Est-ce que je dois avoir des connaissances pour le vote ? Y a-t-il des informations supplémentaires sur les questions ?

Vous n'avez pas besoin de connaissances préalables. Les questions sont conçues pour que vous puissiez y répondre intuitivement et sans connaissances préalables. Chaque vote est au centre de l'actualité politique et économique mondiale. De plus, vous avez à votre disposition les arguments pour et contre et l'évaluation du Comité d'investissement bancaire de la Banque CIC pour chaque question.

 

4. De combien de temps me faut-il pour voter? Puis-je faire des changements ?

Répondre aux questions ne prend que quelques minutes. Vous pouvez modifier vos réponses à tout moment jusqu'à la fin du vote.

 

5. Que se passera-t-il après le vote ?

Le vote sera suivi d'une phase de restructuration de cinq jours. En se basant sur les opinions de votre Circle, clevercircles calcule une proposition individuelle pour une réallocation qui répond aux attentes de votre Circle. Si vous souhaitez restructurer votre portefeuille, vous devez maintenant passer la commande. De plus, deux mois après le vote, vous recevrez des points d'expérience et des trophées, selon la façon dont vos prévisions du marché ont été atteintes. Plus votre évaluation est bonne, plus vous obtiendrez de points.

 

6. Comment puis-je restructurer/équilibrer mon portefeuille ?

La proposition de restructuration est toujours individuelle et est résumée dans un affichage simple et détaillé. Vous pouvez ajuster n'importe quel poste au besoin et, si vous voulez restructurer votre portefeuille, vous devez confirmer l'ordre. Sans votre ordre spécifique, aucune transaction ne sera effectuée.

Chez clevercircles, vous disposez des options suivantes pour restructurer votre portefeuille :

- Basé sur votre stratégie ("rebalancing")

- D'après l'opinion de votre Circle (restructuration tactique)

- Individuellement (dans les bandes que vous avez définies)

La quatrième option consiste à laisser le portefeuille tel quel. Dans ce cas, vous ignorez la proposition de restructuration.

Indication : Vous pouvez consulter les résultats des votes passés à tout moment et pour chaque Circle où vous participez à CIRCLES>VOTES.

 

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone