News

clevercircles voit le jour !

Aujourd’hui, clevercircles est le premier Multi Advisor au monde à être mis en ligne et transforme une gestion de fortune efficace en une expérience totalement nouvelle pour le client. Clevercircles enrichit ainsi l’offre des Robo-Advisor et crée une vraie valeur ajoutée pour les clients, grâce à une prise de décision autonome et collaborative. Les investisseurs ont régulièrement la possibilité de procéder à l’adaptation tactique de leur portefeuille et ainsi de coordonner leurs attentes à l’égard du marché avec des personnes et groupes de confiance de leur choix. Grâce aux possibilités de choix concernant les couvertures de change et à l’ouverture aisée d’un dépôt en ligne sans papier et sans vidéo, clevercircles établit en outre de nouveaux standards dans le segment des plates-formes de gestion de fortune en libre-service.

Clevercircles, la nouvelle génération des Robo-Advisor

A la différence des Robo-Advisor classiques, clevercircles offre non seulement une solution numérique simple et avantageuse pour une gestion de fortune standardisée, mais aussi une marge de manœuvre flexible pour une adaptation tactique régulière du portefeuille. L’investisseur peut constituer à loisir des cercles (« Circles ») avec d’autres personnes ou groupes participants, mais aussi avec des professionnels et comparer ses attentes à l’égard du marché (« social forecasting »). Clevercircles s’entend d’ailleurs comme le premier « Multi Advisor », qui laisse au client le choix de déterminer quel avis prime à ses yeux. « Nous avons tous dans notre entourage des personnes en qui nous plaçons notre confiance », explique Sebastian Comment, le directeur de clevercircles : « je peux à présent les intégrer en quelques clics dans la formation de mon opinion. Cela se traduit non seulement par de meilleurs résultats, mais est aussi une grande convivialité ! ».

La couverture de change, une caractéristique intéressante pour les investisseurs suisses

Pour des questions de diversification, les investisseurs suisses investissent une partie importante en valeurs mobilières libellées dans d’autres monnaies que le franc suisse. Notamment dans les placements à revenu fixe où la sécurité est une priorité, les fluctuations de change correspondantes accentuent le risque. Pour les deux principales monnaies étrangères, à savoir l’euro et le dollar US, les investisseurs peuvent à chaque fois décider avec clevercircles, dans le cadre d’un arbitrage tactique, si et dans quelle mesure ils souhaitent couvrir les monnaies étrangères correspondantes contre les pertes de change.

Une nouvelle dimension de la transparence rendue accessible grâce à la gamification

Clevercircles offre une expérience totalement nouvelle en matière de transparence. Les évaluations du marché publiées tous les deux mois sur clevercircles sont comparables, tant au niveau du participant que du Circle. Les évaluations du marché et les arbitrages tactiques correspondants sont normalisés et analysés pour chaque participant et chaque Circle et servent ensuite de base. Ceux qui ont vu juste avec leurs évaluations et ont réalisé une surperformance reçoivent des points d’expérience. Ces points peuvent être comparés sous forme de graphiques et servent de base aux classements et aux trophées. Ainsi, il est possible de comparer pour la première fois la qualité des évaluations du marché dans un environnement de placement tactique et ce, quelle que soit la façon dont les avis se sont formés. Les participants qui ont décidé spontanément sur une intuition sont sur un pied d’égalité avec les professionnels qui se basent sur des modèles analytiques et quantitatifs.  

Ouverture de dépôt en ligne avec une nouvelle approche

La plate-forme clevercircles peut être utilisée gratuitement avec un dépôt test. Un dépôt à la Banque CIC est requis pour un placement effectif et il peut être ouvert directement en ligne, sans papier ni vidéo. Pour l’identification en ligne, il suffit au client de télécharger une copie de sa pièce d’identité, une photo au format portrait et une copie de facture. La procédure repose sur une authentification à deux facteurs. L’ouverture du dépôt est non seulement beaucoup plus simple et plus rapide avec la solution de clevercircles, elle est également discrète et donc totalement indépendante du lieu (aucun entretien vidéo).

Plate-forme ouverte pour les professionnels du placement et les établissements tiers

Clevercircles est une plate-forme ouverte, qui peut être utilisée dans les modèles White-Label d’autres établissements financiers d’une part et est ouverte aux nombreux professionnels du placement d’autre part, afin de se faire connaître d’un public important, tout en apportant la preuve de leur compétence.


Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone