Les têtes pour clevercircles

Investir.ch devient partenaire et participant professionnel de clevercircles

Avec clevercircles, les investisseurs peuvent créer leur propre comité d'investissement (=Circle) et comparer les attentes du marché. Les voix indépendantes du journalisme financier sont particulièrement recherchées. Nous sommes donc très heureux d'accueillir investir.ch comme un partenaire fort qui participe aux votes sur les attentes du marché et qui peut être invité par d'autres participants à rejoindre leur propre Circle.

Investir.ch est le résultat de plus de 10 ans de blogs et d’articles financiers rédigés par Thomas Veillet et de sa collaboration avec Loïc Schmid. Mais c’est aussi le fruit, depuis 2014, de la collaboration avec Investir-funds.ch, lancé par Marco Rastaldi et Fabio Lopes. La volonté de départ est de parler finance avec des mots simples. A travers différents types de contenus, le lecteur a la possibilité de se forger une opinion indépendante. Au fur et à mesure des années, le site s’est imposé comme étant un des points de vue incontournables de la finance en Romandie et même parfois au-delà des frontières. Aujourd’hui, Investir.ch offre une chronique matinale, des articles d’experts de sociétés de fonds de placement, des réflexions et analyses, des classements de fonds, des infographies et des vidéos, ainsi que quelques informations plus divertissantes.

Investir.ch participe régulièrement en tant que Circle professionnel sur clevercircles aux votes sur les attentes du marché et partage son point de vue avec la communauté. Le Circle de investir.ch est composé des trois fondateurs d'Investir.ch et peut être invité par tous les participants dans leur propre Circles.

Vous pouvez ainsi intégrer directement l'intelligence collective des responsables d'investir.ch dans vos décisions d'investissement.

L'équipe de investir.ch
L'équipe de investir.ch

Nous avons posé trois questions à Marco Rastaldi:

Quels sont les thèmes qui occupent le plus les lecteurs d'investir.ch actuellement ?

Les lecteurs sont fortement intéressés à l’immobilier, l’ESG et surtout à la prévoyance. Les articles traitant de ces sujets sont parmi les plus lus.

 

Qu'attendez-vous d'une année d'investissement 2020 ?

Les différents experts pensent que les marchés financiers seront perturbés par les élections américaines et par les sautes d’humeur de Mr Trump. Toutefois, nous pensons que le secteur des actions restera le plus rémunérateur dans un contexte de taux bas. La politique des banquiers centraux devrait atténuer en partie la volatilité des marchés et les rachats d’actions par les entreprises continueront d’aider le cours de ces titres.

 

Qu'est-ce que vous aimez particulièrement chez clevercircles ?

Le fait de proposer un outil d’allocation simple et modulable est un point positif qui rend l’investisseur responsable de sa stratégie. Les faibles coûts de transaction sont un autre avantage. L’idée de créer des « cercles » est judicieuse et permet de se former et de s’informer sur les différents types d’allocation proposés.

 

Tous les professionnels et partenaires de clevercircles en un coup d'œil peuvent être trouvés ici.

Montrez votre compétence sur clevercircles

Clevercircles est une plateforme ouverte. Chaque professionnel de l'investissement peut participer et partager ses évaluations du marché avec la communauté. En participant en tant que professionnel, vous bénéficiez d'une présence privilégiée au sein d'une communauté intéressante. Cela permet une nouvelle notoriété et de nouveaux contacts. Que vous soyez gestionnaire de fortune, spécialiste de la prévoyance, analyste, blogueur financier ou conseiller financier indépendant : participez à l'histoire de clevercircles et montrez vos compétences !

Contactez-nous pour plus d'informations

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone