cleveracademy

Cool : comme-ça vous gérez votre propre portefeuille

Chez clevercircles, c'est vous le chef de votre portefeuille. Nous faisons en sorte qu'il soit aussi facile et peu coûteux que possible pour vous de gérer votre portefeuille. De plus, nous vous offrons une variété incomparable de voix professionnelles auxquelles vous pouvez faire appel pour vos décisions d'investissement. Dans l'ensemble, vous pouvez gérer et surveiller régulièrement votre portefeuille global de ETF et de fonds indiciels d'une manière structurée avec un minimum d'efforts. C'est cool!

 

La base : votre stratégie de placement

Avec clevercircles, vous définissez votre stratégie d'investissement individuelle à partir de 16 classes d'actifs. Le ETF ou le fonds indiciel le moins cher est disponible pour chaque classe d'actifs. Vous ne perdez pas de temps à les sélectionner.

En plus de votre stratégie, vous fixez également une limite supérieure et inférieure pour chaque classe d'investissement principale, les bandes passantes dites tactiques. Ceci vous permet de définir la plage dans laquelle vous souhaitez être positionné, minimum ou maximum. Si vous modifiez votre portefeuille ultérieurement, clevercircles veille à ce que ces bandes soient toujours maintenues.

D'ailleurs, vous pouvez ajuster ce cadre stratégique à tout moment.

Entretien bimensuel du portefeuille

Le monde bouge et de temps en temps, vous devriez jeter un coup d'œil au portefeuille. Est-il toujours en équilibre ? Voyez-vous des risques que vous souhaitez réduire ou des opportunités que vous souhaitez exploiter ? Qu'en pensent les autres ?

Avec clevercircles vous pouvez répondre à toutes ces questions en quelques minutes. Parce que nous nous concentrons sur l'essentiel et prenons en charge la recherche et l'arithmétique qui prennent beaucoup de temps. Et quelle que soit la décision que vous prenez, que vous réstructuriez ou rééquilibriez votre portefeuille, ou que vous le laissiez tel quel : toutes les transactions sont gratuites (incluses dans les frais forfaitaires).

  1. Le vote (enquête sur les attentes du marché)

Vers la fin de chaque mois pair, tous les clients de clevercircles sont invités à donner leur avis sur les marchés. Ce sont six questions auxquelles tout le monde peut répondre. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Aimeriez-vous savoir exactement comment fonctionne le vote ? Pour en savoir plus, cliquez ici

  1. La phase de restructuration (ajustement du portefeuille)

Après un vote, nous calculons quel développement de marché les personnes de confiance que vous avez choisies dans votre Circle attendent. Plus vous avez de voix dans votre Circle, plus l'intelligence collective se rassemble.

Désormais, clevercircles prend votre stratégie d'investissement personnelle pour calculer comment votre portefeuille doit être pondéré afin de répondre aux attentes du marché de votre Circle. Les largeurs de bande que vous définissez seront toujours respectées.

Nous appelons cette composition de portefeuille la "proposition de restructuration".

Vous avez maintenant quatre options quant à ce que vous voulez faire de votre portefeuille :

-Appliquer une proposition de restructuration
-Ajuster la proposition de restructuration. Pour ce faire, cliquez sur le diagramme et ajustez les éléments individuels.
-Rebalancing : Ceci remet le portefeuille à la position de départ de votre stratégie.
-Pas de réglage.


Conseil : Le rebalancing est un excellent moyen de maintenir l'équilibre du portefeuille. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir : Rebalancing

Conclusion : Avec clevercircles, vous gérez et contrôlez votre propre portefeuille d'investissement mondial, composé des fonds ETF et indiciels les moins chers disponibles sur le marché. Vous utilisez l'intelligence collective de la communauté de nombreux experts financiers professionnels qui partagent leurs attentes du marché avec vous. Vous bénéficiez d'une transparence inégalée, car nous utilisons nos points d'expérience pour vous montrer qui a souvent raison dans son évaluation du marché. De plus, vous augmentez naturellement vos connaissances en matière de placement.

Et ne pas oublier : Il est satisfaisant de maintenir son propre portefeuille et de générer des rendements au lieu de le laisser s'acidifier dans un compte sans intérêt.


Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone