News

Comment la communauté clevercircles perçoit les marchés

Prévisions sociales:

La communauté clevercircles a soumis ses attentes quant à l'évolution des marchés à la fin du mois d’avril. Le vote intitulé „La guerre commerciale inquiète“ s’est terminé à la fin du mois d’avril et nous présentons ci-dessous les résultats les plus importants.

Les résultats du vote: Cliquez maintenant sur l'image

Développement des régions les plus importantes

Alors qu'au début de l'année, près de quatre participants sur cinq évaluaient encore positivement le développement économique général, ce chiffre s'est effondré de près de la moitié à la fin du mois d'avril.

Un peu moins de 42 % seulement s'attendent à ce que la tendance positive se poursuive.

La majorité de la communauté est indécise (44%), tandis que les pessimistes sont passés de 3% à 13% depuis le début de l'année. En comparaison régionale, la communauté maintient son attente que le marché suisse rattrapera les marchés européen et américain. 44% s'attendent à ce que les actions suisses surperforment.

La grande majorité s'attend à une hausse des prix des matières premières

Les trois quarts de la communauté de clevercircles s'attendent généralement à ce que les prix des matières premières continuent d'augmenter. Il s'agit d'un nouveau record par rapport à 60% au début de l'année. Bien que les attentes concernant le prix du pétrole varient grandement et ne montrent aucune tendance, la situation de l'or est claire.

73% de la communauté s'attend à ce que le prix de l'or augmente.

Au début de l'année, ce chiffre était d'environ 45%. Lors de ce vote, nous avons posé une question supplémentaire sur la proportion idéale d'or dans un portefeuille. 97% disent clairement que l'or doit se trouver dans chaque portefeuille. Les opinions divergent sur l'étendue, la plupart considèrent qu'un quota de 2 à 5 % est idéal, 15 % considèrent qu'un quota allant jusqu'à 10 % est mieux, grâce à une diversification supplémentaire et à la protection contre l'inflation.

Les perspectives de l'euro restent positives, mais le risque est couvert.

La communauté avait raison dans la majorité (54 %) lorsqu'ils s'attendaient à ce que l'euro se renforce au début de l'année. Aujourd'hui encore, 40% des participants pensent que l'euro s'appréciera par rapport au franc suisse. Les propriétaires de dépôts au sein de la communauté profitent de l'occasion pour plus de sécurité. Fin avril, environ la moitié des investisseurs avaient couvert partiellement leur exposition à l'euro contre le franc suisse.

Personnalisez votre portefeuille et bénéficiez de prévisions sociales.

Chez clevercircles, chaque participant peut donner son opinion sur les marchés. Chaque participant définit les opinions qui sont importantes pour lui ou elle. Vous pouvez inviter ces participants à votre "Circle". Après chaque vote, clevercircles calcule une proposition de réallocation pour son portefeuille individuel, ce qui correspond à l'opinion consolidée du groupe de pairs ("Circle"). Si votre propre Circle prédit une évolution négative d'un marché, clevercircles montre comment vous pouvez réduire votre risque en conséquence.

 

Crée dès maintenant un dépôt de test gratuit et sans engagement


Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone