News

Clevercircles – vivre la gestion de fortune numérique conjointement

Journée du digital 2018

Ce n’est pas la première fois que la gestion de fortune emprunte de nouvelles voies numériques. En revanche, le fait de pouvoir l'expérimenter conjointement constitue effectivement une nouveauté.

C’est possible grâce à clevercircles, un concept basé sur l'esprit de communauté. Avec clevercircles, non seulement vous investissez votre argent de façon numérique, mais déterminez aussi la stratégie de placement correspondante. Et vous pouvez régulièrement comparer votre avis personnel sur les marchés à celui d’autres membres de la communauté.

Vous seul décidez ce qu’il advient de votre portefeuille. Pas une banque. Pas un robot !

Lecture conseillée pour approfondir le sujet : Que sont les Circles et comment fonctionnent-ils ? 

Clevercircles repose donc sur ce qui fait la force de la Suisse : la qualité, la diversité des opinions et la liberté de décision individuelle.

Promotion journée du digital

Ouvrez dès maintenant un dépôt de titres et sécurisez votre bonus de performance de CHF 100.-

Enregistrez-vous et créez votre dépôt avant le 31 octobre 2018. Le Performance Booster de CHF 100.- sera automatiquement transféré sur votre compte à la fin de l'année si vous investissez avant le 31 octobre (dès CHF 10'000.-).


Créer un dépôt maintenant

« Numérique », qu’est-ce que cela implique ?

Dans le cas de clevercircles, cela signifie que vous gérez votre argent par le biais d’une plate-forme numérique. Accédez à la plate-forme au moyen d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Numérique signifie également que vous pouvez aisément ouvrir votre dépôt bancaire chez clevercircles de manière à 100 % numérique. Vous n’avez pas besoin de papier, de vous rendre dans une succursale ou de décrocher votre téléphone.

Vivre la gestion de fortune numérique ensemble

Chez clevercircles, vous faites partie d’une communauté et avez ainsi accès aux opinions de professionnels, d’amis, de membres de votre famille ou de journalistes financiers.

Constituez pour cela votre propre comité de placement (circle), composé de professionnels et de membres de la communauté. Comparez la performance des participants à l’aide de graphiques et décidez ainsi qui vous assure un rendement supplémentaire et qui non.

C’est toujours vous qui avez le dernier mot et pas un « robot ».

Numérique signifie aussi simple et efficace

Alors que nous devions autrefois rencontrer notre conseiller bancaire afin de gérer nos finances, nous pouvons aujourd’hui administrer notre argent nous-mêmes, depuis notre domicile.

Et si vous pensez que vous avez désormais besoin des mêmes connaissances financières que votre conseiller bancaire, vous faites fausse route. Clevercircles encourage et habilite tout un chacun à formuler son opinion concernant l’évolution des marchés. Tous les deux mois, nous lançons à cet effet un questionnaire standardisé, auquel vous pouvez aussi répondre de façon intuitive. Alors que les émotions sont réputées être de mauvaises conseillères, lorsqu’il s’agit d’investir, l’intuition constitue un bon point de repère. La participation aux votations (il suffit de 5 minutes) permet en outre d'améliorer ses connaissances. Ce que Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis, avait autrefois exprimé s’applique encore de nos jours : un investissement dans le savoir est toujours garant des meilleurs intérêts.

Le numérique est plus avantageux

Vous constituez systématiquement un patrimoine avec des ETF et des fonds indiciels efficients, déjà avec un apport de 10 000 CHF. Vous suivez quotidiennement l’évolution de votre portefeuille et pouvez régulièrement procéder à des ajustements tactiques. Et ce gratuitement.

En investissant régulièrement, vous avez en définitive toujours raison. C’est pourquoi vous pouvez régulièrement effectuer des investissements subséquents, qui sont automatiquement placés conformément à votre stratégie. Un tel plan d’épargne est possible dès 100 CHF par mois. Cela en vaut la peine !

Clevercircles accorde de l’importance à la simplicité et à la transparence, raison pour laquelle il ne connaît qu’un all-in-fee pour couvrir l’ensemble des coûts.

Que coûte clevercircles ? 

Laissez-nous expérimenter votre gestion de fortune conjointement !

Intégrez la communauté clevercircles, profitez de l’intelligence collective conformément à vos propres conceptions et expérimentez une nouvelle dimension en matière de transparence : https://clevercircles.ch/fr/avantages


Stories

Dernières nouvelles de et avec clevercircles

/
Voir tous les stories

clevercircles App

clevercircles toujours avec vous ! Téléchargez l'application maintenant et suivez la performance.

Téléchargez maintenant:
app-store Get it on Google Play
iphone